16 juillet 2011 à 15:03

Aurélie Lambolez prend la tête du club de football

Après avoir assumé « un intérim de deux saisons » à la tête de l'USG football et désireux de reprendre leur carrière de joueur pleine et entière, les deux jeunes coprésidents Jérémy Monpouillan et Pierrick Augey ont passé la main à… Aurélie Lambolez lors de la réunion du dernier comité directeur.

À la tête d'un club d'hommes

C'est donc une sacrée surprise au sein d'un club d'hommes… D'autant plus que celle-ci s'ajoute à la présence au club, depuis plusieurs saisons, de Magalie Andrieux au secrétariat, Nathalie Chevanne à la trésorerie. Après cinquante ans d'existence et sept présidents successifs, le football se conjugue désormais au féminin à la tête de l'USG.

Défi pour Aurélie ? « Non pas tellement, déclare-t-elle avec sourire et confiance. J'ai 25 ans, j'habite Tonneins, je suis mariée et mère d'un enfant. Depuis toute petite j'évolue parmi les garçons et cette responsabilité m'engage mais ne m'effraie pas du tout. D'autant moins que j'ai l'assurance d'être bien épaulée dans un club uni et très bien structuré ».

L'environnement masculin, elle connaît donc. Sur le plan professionnel d'abord, où elle exerce le métier de tourneur-fraiseur aux établissements Creuzet à Marmande. Dans le monde du ballon rond ensuite, où elle a évolué au sein d'équipes mixtes depuis la catégorie débutants avant d'intégrer l'équipe féminine de Bazas (33) puis celle de Puymiclan. Sa dernière destination l'a conduite, depuis deux ans, au sein de l'équipe des éducateurs de l'école de football de l'USG où ses qualités ont été unanimement reconnues et appréciées. Il ne reste plus qu'à souhaiter que tous les joueurs et dirigeants adhèrent entièrement au projet sportif 2011-2012 proposé.

Placés sous la responsabilité d'Éric Sabugo, les entraînements reprendront lundi 25 juillet, à 19 h 30.

Votre abonnement au journal Sud Ouest pour 22€65 /mois

Votre commentaire