US GONTAUD FOOTBALL : site officiel du club de foot de GONTAUD DE NOGARET - footeo

GONTAUD au 4ème TOUR !

20 septembre 2011 - 14:19

Les gontaudais s'imposent aux prolongations...

 

Après une première victoire face à Miramont pour le début du championnat de PD1, les hommes d'Eric SABUGO recevaient dimanche l'équipe de Ribérac (24), pour le compte du 3ème tour de Coupe d'Aquitaine. Le premier quart d'heure est à l'avantage des gontaudais, qui réalisent de belles offensives, et sur le premier coup franc excentré, à la 16ème minute, Sallefranque dépose le ballon sur la tête de Jérémy Monpouillan qui trompe le gardien dordognot (1-0). S'en suit une belle bataille en milieu de terrain et très peu d'occasions de part et d'autre jusqu'à la mi-temps.
 

Le retour des vestiaires sera propice à la jeune équipe visiteuse qui enchaînera de beaux mouvements sur les côtés, mais les deux latéraux Fiancette et Gibert veillent la garde de façon remarquable, empêchant la dernière passe ou le centre en retrait. Sallefranque aura la balle pour tuer le match à dix minutes de la fin sur un joli raid solitaire mais viendra buter sur un dernier défenseur qui sauve son camp sur la ligne. La fin approche, Gontaud croit tenir le résultat, mais va se relacher trop tôt. A la 89ème minute, suite à deux fautes inutiles concédées à l'entrée de la surface gontaudaise, l'attaquant de Ribérac va se trouver heureux d'égaliser sur un coup franc que Sanson n'avait pu capté. La fin de match est sifflée et il faut jouer les prolongations pour des gontaudais qui pensaient avoir la qualification en poche. Cela aurait pu leur mettre un coup sur la tête, mais il n'en ai rien puisqu'ils vont se procurer pas moins de trois grosses occasions qui, malheureusement, n'aboutiront pas. Il faudra attendre la 117ème minute pour que Emery s'échappe seul au but et le gardien visiteur de l'accrocher dans la surface. Pénalty tiré par Benjamin Péchavis qui donne la victoire aux siens. Au terme d'un match poussif, le coach retiendra néanmoins la belle réaction de ses protégés durant les prolongations.

Gontaud retrouvera la Coupe d'Aquitaine le week-end du 1er octobre pour le 4ème tour. Place à la seconde journée de Championnat dimanche à Castelmoron à 13h30.

 

Commentaires

Gui Abec est devenu membre 1 an
Thibault Perotto est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Resumé du 13/12 plus de 3 ans
Resumé du 13/12 et UNE DÉFAITE AU GOÛT DE VICTOIRE plus de 3 ans
Week end presque parfait plus de 3 ans
La victoire absolue ! plus de 3 ans
Soirée TAPAS de L'USG et 2 autres plus de 3 ans
Patrice Plantade plus de 3 ans
4-1
Senior 2 / Houeilles Fc1 plus de 3 ans
Senior 2 / Houeilles Fc1 et Monflanquin F.C / Senior1 : résumés des matchs plus de 3 ans
2-2
Monflanquin F.C / Senior1 plus de 3 ans
ÉLIMINÉES DE LA COUPE, PLACE AU CHAMPIONNAT plus de 3 ans
Il est fort le type ! (Lol) plus de 3 ans
4-1
Caumont Fourques 1 / Senior 2 plus de 3 ans
mai
A.s.s.a Dropt 2
mai
St.sernin Assa 1