17 novembre 2009 à 12:24

DEUX RESULTATS NULS POUR LES SENIORS

Article sud ouest

D 1

Peu de matches se sont déroulés en élite départementale. En effet, les rencontres devant opposer Port Sainte-Marie à Fumel et Le Mas au Passage FC ont été reportées en raison de la pluie. Le match entre Casteljaloux et Sainte-Bazeille a, quant à lui, été arrêté à la demi-heure de jeu suite à la grave blessure d'un joueur bazeillais alors que le leader menait 1-0.

Gontaud (2e) n'en a pas profité pour prendre provisoirement la tête puisque la formation de Yannick Cook a dû se contenter du match nul à l'Assa 2 (9e) 2-2. Les Gontaudais sont revenus grâce à Olivier Horn et Benjamin Péchavys à après avoir été, par deux fois, menés suite à un doublé de Yannick Bertin. A domicile, Penne (4e) a concédé le nul face à Aiguillon (10e) 3-3. Un doublé de Julien Choisy et un penalty d'Amine El Rhoul ont répondu au triplé de Jonathan Tellier. Colayrac (6e) a confirmé son regain de forme en disposant de Ste-Livrade (7e) 1-0, but de Choukri.

PD1 (poule A)

Bias (1er) a remporté son 5e succès en autant de matches en dominant Colayrac 2 (7e) 3-1, grâce à Salem Bouima, Issam Rmiche et Mustapha Siouas. Castelmoron (2e) l'emporte sans combattre face à l'AS Passage dont le nouveau forfait l'amène à être forfait général. Equipe en forme en début de saison, Damazan (3e) a mordu la poussière face aux doublures d'Agen FC (4e) 4-0. Nacer El Atlati, Yacine Allioui, Mohamed Zoglami et Mourad Gachi ont marqué.

Roquefort (5e) a dû se contenter du nul 2-2 face à Pont-du-Casse 2 (8e). Frédéric Vincent et Julien Vincent ont répondu à un doublé de Simon Capelle. Houeillès (9e) se rassure en remportant son premier succès de la saison, 1 à 0 (but de Nicolas Grellier), face à Villeneuve 3 (6e) qui sombre. Dans le match des mal classés, Saint-Maurin (10e), après quatre défaites, a pris le meilleur sur Laugnac (11e) 3-0, grâce à Ludovic Montoya, Frédéric Vidal et Mickaël Zambon.

PD1 (poule B)

Les positions se resserrent en tête. En dominant 3-2 Monbahus (3e), Beaupuy (1er) s'empare du fauteuil de leader. Un doublé de David Moal et une réalisation de Julien Susan ont répondu à des buts de Jeffrey Gacem et de Julien Toussaint. Les Violets profitent aussi du faux pas de Caumont (2e) qui a concédé, à la toute dernière minute, le nul face à Puymiclan (8e), 1-1. Les visiteurs ont égalisé par l'intermédiaire de Jonathan Glanes, répondant à un but de Léopold Roussille. Castillonnès (4e) réalise une belle opération en dominant Virazeil 2 (5e) 4-1. Boujaama Himmi, Arnaud Prat par deux fois et Matthieu Billoir ont assuré ce succès contre un but d'Abdelhak Zaaboula.

Casseneuil (6e) revient dans la course après sa victoire 5-2 contre Villeréal (10e). Un doublé de Saïd Laoudihi, des buts de Samir Bouchyoua, Abdallah El Rhallouch et Bruno Pédarros ont suffi contre des réalisations de Brett Dryland et Loïc Bastide. L'Assa 3 (7e) a concédé le match nul face aux doublures gontaudaises (12e), 1-1. Ludovic Estève a répondu à un but de Cyril Marcon. Miramont (11e) quitte sa place de lanterne rouge après sa première victoire face à Marcellus (9e) 2-1. Nicolas Laduguie et Mohamed El Harak ont offert leurs premiers points à leur formation contre un but de Sébastien Labadie.

D2 (poule A)

La réserve de Nérac (1er) n'a, une nouvelle fois, pas fait de détail en s'imposant 8-2 face à Penne (9e). Karim Djebablah, Mourad Marjal, Karim Boutonjine et José Kiam-Thier ont participé à ce joli festival offensif. Casteljaloux 2 (2e) s'empare de la place de dauphin après sa probante victoire 3-1 face à Aiguillon 2 (7e), grâce à Sylvain Bouty, Mohamed Garry et Mickaël Bertrand. Astaffort (3e) revient bien également après sa victoire, dans la douleur, contre Sos (6e). Un doublé de Cédric Jeantet et un but de Xavier Marcet ont eu raison du doublé de Florian Cambre.

Clairac (5e) se relance après sa nette victoire 5-0 face à une formation de Lamontjoie (12e) en grande difficulté. Un doublé de Mounir El Hayouri et des réalisations de Luc Pondarré et de Thomas Carrié ont scellé le sort du match. Le Mas 2 (11e) - Le Passage FC 2 (8e) et Port Sainte-Marie 2 (10e) - Roquefort (4e) ont été reportés.

D2 (poule B)

Changement de tête où Monflanquin (1er) a réussi à faire chuter Tonneins 2 (3e) 2-1, alors que les partenaires de Willy Jousseaume avaient remporté leurs quatre premières rencontres. La recrue Paul Donadieu et Benoit Martinaud ont permis de réaliser cette belle performance contre un penalty d'Abdé Koraichi.

Casseneuil 2 (2e) a également profité de la situation en dominant Monbahus 2 (9e) 5-3. Les hommes de Laurent Carrier menaient pourtant 2-0 (doublé de Fabrice Miossec), mais les Casseneuillois vont profiter de leur supériorité numérique pour prendre le meilleur. Luigi Escoder, C. Boukhari, Mohamed Boutahchiha, Campagne et Ricardo Da Silva ont ensuite concrétisé la domination locale. Puymiclan 2 (4e) reste dans le bon wagon en dominant Ste-Bazeille 2 (6e) 1-0, grâce à Romain Dornic. Saint-Sernin (5e) profite du forfait de Fumel 2 (12e) pour rejoindre le ventre mou. Castelmoron 2 (8e) confirme ses meilleures dispositions en réalisant le nul contre le voisin Ste-Livrade 2 (7e) 0-0. Enfin Saint-Colomb (10e) sort de la zone rouge et y expédie son adversaire St-Pardoux (11e) en remportant son premier succès 2-1. Des buts de Mathieu Josic et d'Anthony Zaghis ont répondu au penalty de Pierre Donato.

Auteur : D1
Sébastien Maurès