BONNE CHANCE AU SU AGEN

23 janvier 2010 - 11:12

BEAUVAIS / AGEN Match aujourd'hui à 15h

Comme pour tous les clubs amateurs, la Coupe de France fait rêver Agen. Et, plus les tours passent, plus les protégés du Président Pellicier se prennent inévitablement au jeu. "C'est une compétition prestigieuse et nous voulons aller le plus loin possible" nous confiait Williams Vimbouly au mois de décembre dernier. Trois tours plus tard, Agen est toujours là et, est le seul représentant amateur aquitain. A noter que cette performance est d'autant plus forte que sur les 7 tours disputés par le clubs, le SU Agen n'a reçu qu'une seule fois sur son terrain. C'était début décembre face à Calvi, les Lot et Garonnais s'imposant à l'issue de la séance des tirs au but (5-4).
Déçus à l'issue du tirage de devoir se déplacer ce week-end sur la pelouse de Beauvais, club de National, les joueurs agenais feront tout leur possible pour créer une nouvelle fois l'exploit et obtenir le droit de recevoir à leur tour une Ligue 1 sur le terrain pour clotûrer un parcours historique pour le club dans cette compétition. Il faut en effet remonter aux années 1970-1980 pour trouver les plus belles pages du club en Coupe de France. Ils avaient eu le droit de rencontrer au fil de l'épreuve les clubs professionnels de l'époque : le Toulouse Football Club et Avignon. Ce week-end, tous le football régional aura les yeux rivés vers Beauvais et accompagneront les hommes de Vimbouly par la pensée pour que l'aventure se poursuive encore un peu.

Parcours du SU Agen en 09-10: 3ème tour Antonne le Change - Agen : 1 - 6, 4ème tour Stade Bordelais - SU Agen : 0 - 1, 5ème tour St Sulpice - SU Agen : 2 - 4, 6ème tour La Brède - SU Agen : 2 - 3, 7ème tour Perpignan Canet - SU Agen : 1 - 2, 64ème de finale SU Agen - Calvi : 0 - 0 (tab 5-4), 32ème de finale Chauray - SU Agen : 0 - 1.