US GONTAUD FOOTBALL : site officiel du club de foot de GONTAUD DE NOGARET - footeo

ON AVAIT DE L'APPREHENSION

25 février 2010 - 17:09

Article de Michel Pons ( Sud Ouest )

Après six mois de co-présidence à la tête de l'USG Football, Pierrick Augey et Jérémy Monpouillan font le point sur le club à mi-saison. D'une seule voix.

La succession à la tête du club n'est-elle pas trop lourde ?

Dans un club cinquantenaire et prestigieux, nous succédons à des présidents charismatiques et expérimentés, sans doute plus ancrés que nous dans la vie locale. Mais, petit fils de la famille Bréda (Pierrick) et fils du facteur Régis Monpouillan, proches voisins (Fauillet), formés au club, nous sommes tout de même bien connus de beaucoup de Gontaudais. Et on l'espère appréciés...

Comment assumez-vous votre statut de présidents-joueurs ?

A la fin de la saison 2008-2009, faute de candidat pour remplacer Gérard Toniutti, nous avons accepté la charge de conduire le club, avec la promesse d'être épaulés par les piliers du club, tels Gérard Toniutti, Magalie Andrieux, Alix Massa, Michel Dubernard, Yannick Cook et autres qui continuent à oeuvrer fidèlement au sein du club.... Du fait de notre jeunesse (24 et 26 ans), de notre statut inconfortable de présidents-joueurs, nous appréhendions nos nouvelles responsabilités -surtout en termes de relations-face à des joueurs plus âgés. Mais jusqu'à ce jour, tout se passe bien car nous avons su dissocier nos deux rôles suivant les circonstances... En tout cas, nos camarades l'ont bien compris et accepté, et l'ambiance du club est toujours aussi sportive, sereine et conviviale.

Comment vivez-vous votre co-présidence ?

Nous sommes complémentaires. Pour la bonne marche du club, nos initiatives et nos décisions sont toujours concertées. Nos tâches ont été définies au départ. Moi (Jérémy), je m'occupe plus de la partie administrative, Pierrick, lui, du domaine sportif et matériel : matches et terrains. En début de saison, les travaux effectués au stade (peinture et sablage) ont permis de renforcer les liens entre joueurs et dirigeants autour d'un projet mobilisateur.

A ce jour, quelle est la situation sportive du club ?

Comme nous l'avons déjà souligné, l'ambiance est saine et sportive. Les joueurs sont assidus aux entraînements du mardi (20-25) et surtout du vendredi (35-50). Cela donne le ton, avec une bonne cohésion au sein des équipes.

Au niveau des sanctions, pas la moindre suspension depuis le début de la saison... Ce qui permet au club de disposer de tout son effectif pour composer ses trois équipes. L'équipe première joue résolument la carte jeunes formés au club et occupe le haut du tableau (1). L'équipe B, quant à elle, patine pour l'instant en fond de classement. Mais, il s'agit là plus d'un problème d'entraînement et d'encadrement que d'un manque d'effectifs et de qualité de jeu. Le retour du coach Manu Skorowneck devrait remettre très vite cette équipe sur les bons rails. Enfin, l'équipe 3 est bien calée en milieu de tableau.

Du côté de l'école de football, le club reste fidèle à sa vocation de club formateur, avec un encadrement en nombre suffisant et de qualité. Sans tambour ni trompette... Toutefois le mauvais temps a fortement perturbé les entraînements et compétitions et les éducateurs vont devoir remotiver leurs joueurs, pour la reprise de la compétition.

A mi-saison, nous sommes donc tout à fait satisfaits. Nous espérons la montée pour l'équipe A, mais surtout le maintien de l'équipe B à son niveau actuel...

Gontaud 1 est second de division 1 district. Gontaud 2 est onzième de promotion première division

football

Auteur : Michel Pons

Commentaires

Gui Abec est devenu membre 1 an
Thibault Perotto est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
AVANT GARDE DE TROYES a commenté Resumé du 13/12 plus de 3 ans
Resumé du 13/12 et UNE DÉFAITE AU GOÛT DE VICTOIRE plus de 3 ans
Week end presque parfait plus de 3 ans
La victoire absolue ! plus de 3 ans
Soirée TAPAS de L'USG et 2 autres plus de 3 ans
Patrice Plantade plus de 3 ans
4-1
Senior 2 / Houeilles Fc1 plus de 3 ans
Senior 2 / Houeilles Fc1 et Monflanquin F.C / Senior1 : résumés des matchs plus de 3 ans
2-2
Monflanquin F.C / Senior1 plus de 3 ans
ÉLIMINÉES DE LA COUPE, PLACE AU CHAMPIONNAT plus de 3 ans
Il est fort le type ! (Lol) plus de 3 ans
4-1
Caumont Fourques 1 / Senior 2 plus de 4 ans
mai
A.s.s.a Dropt 2
mai
St.sernin Assa 1