10 septembre 2010 à 18:01

Confirmer ou se racheter.

Creysse Lembras - Us Gontaud match à 15H30.

Coupe de France (2e tour)

Les équipes de DHR font leur entrée dans la compétition. Boé (DHR) ne devrait pas avoir à forcer son talent face à Cessac (D2) alors que Villeneuve (DHR) aura un déplacement plus périlleux à Neuvic-Saint-Léon (PL). Auteur d'un début de saison tonitruant, Agen FC (PH) n'a pas trop à craindre de sa rencontre avec Cudos (D1) s'il demeure aussi solide et efficace. Après sa déconvenue en championnat, Nérac (PH) aura à cœur de se refaire un moral face à Boulazac (PD1).

En restant sérieux sur la pelouse de Belvès (D2), Virazeil (PL), sur sa bonne dynamique, devrait tranquillement poursuivre sa route. Pont-du-Casse (PL) a, de son côté, parfaitement les moyens de l'emporter à La Réole (PL). Depuis la reprise, Casteljaloux (PL) a prouvé qu'il avait le niveau. Nouveau test ce dimanche face à Porte Entre-deux-Mers (PL).

Tout comme Castillonnès (PD1), Tonneins (D1) a remporté ses deux premières rencontres. L'expérience des hommes de François Naumer pourrait être cependant déterminante dans cette confrontation. Damazan (PD1) a de sérieux atouts, mais malheureusement aussi quelques blessés pour son déplacement à Sauveterre (D1), tombeur au tour précédent de Caumont-Fourques.

Auteur d'une belle performance au premier tour mais décevant en championnat, Casseneuil (PD1) a, malgré tout, les moyens de faire douter Monbazillac-Sigoulès (PL). La tâche s'annonce en revanche très rude pour Monbahus (PD1) qui accueille Prigonrieux (DSR).

Coupe d'Aquitaine (2e tour)

Battu au premier tour de la Coupe de France, l'Assa (PH) est allée chercher un nul méritoire en championnat. Une première victoire pourrait se profiler sur la pelouse du Fleix (PD1).

Après deux défaites consécutives, Colayrac (PL) va s'attacher à se rassurer à domicile face à Port-Sainte-Marie (D1). Pas encore tout à fait à son meilleur niveau, Gontaud (D1) va devoir s'employer face à Creysse Lembras (D1). Fumel (D1) doit aller chercher son premier succès sur la pelouse de Vergt (D2). Avec quelques soucis d'effectif, Aiguillon (D1) a tout à craindre de la venue de Caumont-Fourques (D1) qui a déjà montré de belles choses.

Peu gâté une nouvelle fois par le tirage, Miramont (PD1) accueille Cours-de-Pile (PL) avec l'ambition de vendre chèrement sa peau. On peut penser que l'objectif du Passage FC (PD1) sera similaire face à Caudrot (PL). Marcellus (PD1) a bien commencé sa saison et peut espérer l'emporter sur la pelouse de Limeyrat (PD1).

Surpris à deux reprises à domicile, Puymiclan (PD1) doit se racheter face à Condat (D2) pour ne pas sombrer dans le doute. Villeréal (PD1) est dans de bonnes dispositions et devrait pouvoir s'imposer chez son voisin Monpazier (D2). Clairac (D2) a hérité d'un nouveau tirage défavorable avec la lourde tâche de se déplacer à Villandraut (D1). Dausse (D2) a certainement une carte à jouer à Sanilhac (D2).

Coupe 47 (1er tour)

Duel intéressant entre deux formations, Castelmoron (D1) et Le Mas (D1), qui ont brillé lors de leur premier match de championnat. Le vainqueur de cette rencontre fera assurément le plein de confiance. Sainte-Livrade (D1) aura les faveurs des pronostics à Saint-Maurin (PD1) dont l'objectif premier est le maintien en championnat.

Puni à domicile la semaine dernière, Penne (D1) doit lancer sa saison sur la pelouse de l'OS Agenais (D2). Etrillé à Castelmoron, Sainte-Bazeille (D1) connaît de gros soucis d'effectif au point de ne pas être forcément favori à Saint-Colomb (D2) qui s'est bien renforcé pendant l'inter-saison. Beaupuy (PD1) a un bel effectif et reste toujours très difficile à manœuvrer à domicile. L'occasion pour Monflanquin (PD1) de poursuivre son apprentissage à ce niveau. Derby délicat pour Roquefort (PD1) à Astaffort (D2), qui a assurément le niveau pour jouer une division au-dessus. Bias (PD1) est reparti sur de solides bases. Attention cependant à Laroque (PD2), qui n'est pas passé très loin de la montée la saison dernière. Avec un effectif intéressant en dépit de quelques blessés, Saint-Sernin (D2) accueille Cancon (D2) si la formation peut se présenter en nombre. Après un facile premier succès, Saint-Pardoux (D2) a, d'emblée, montré ses ambitions.

On voit mal la formation lusitanienne être inquiétée par Lamontjoie (PD2). De la même façon, Laugnac (D2), qui plus est à domicile, devrait prendre le meilleur sur Fauguerolles (PD2).

Article Sud-Ouest.