Prétendants attendus

28 janvier 2011 - 17:28

Pour cette dernière journée de la phase aller, de nombreux prétendants se retrouvent face à face.

D1

Fort de ses cinq victoires consécutives, Tonneins (1er) a réalisé un petit break dans la course à la montée. Ce ne sera pas simple de réaliser la passe de six sur la pelouse d'Aiguillon (9e) qui a coutume de lancer sa saison à cette période de l'année. Penne (2e) et Le Mas (6e), en embuscade, ne peuvent se permettre de perdre de nouveaux points pour continuer à espérer. Avec respectivement deux et un matches en retard, Agen FC 2 (3e) et Fumel (4e) sont deux incontestables outsiders. Le résultat de leur confrontation, ce samedi, pourrait peser très lourd.

Après avoir traversé une période délicate, Port Sainte-Marie (5e) a bien réagi et s'est replacé. Pour revenir sur les équipes de tête, il faudra l'emporter à Castelmoron (8e) où les hommes de José Arsac n'ont plus brillé depuis début octobre. Gontaud (7e), longtemps en tête, a perdu le contact après une très mauvaise série. Il n'est pas certain que les partenaires de Benjamin Péchavis aient la partie facile face à Sainte-Bazeille (12e) qui refait surface dans le jeu. S'il compte deux matches en retard, Sainte-Livrade (10e) peine à convaincre. Il sera urgent de l'emporter à domicile face à Caumont-Fourques (11e) pour ne pas voir surgir le spectre de la relégation.

PD1 (poule A)

Avec un match de plus que son actuel concurrent direct à la montée, Casseneuil (1er) ne peut plus se permettre de griller un nouveau joker. Il faudra se montrer solide et réaliste face à Roquefort (2e) qui se doit de l'emporter s'il veut bouleverser l'actuelle hiérarchie. Houeillès (3e) doit également faire le plein face à Tonneins 2 (10e) pour rester dans la course. Le Passage FC (4e), avec un match en retard, est virtuellement l'autre équipe de tête. Contre-performance interdite chez la lanterne rouge, Saint-Maurin (12e), pour ne pas avoir tout à refaire.

Damazan (5e), sur courant alternatif depuis plusieurs mois, accueille une formation de Bias (7e) qui sort de deux succès très probants. Tout est toujours possible pour Puymiclan (6e) qui compte un match en retard. Les hommes de Jérôme Robin seront favoris face à Pont-du-Casse Foulayronnes 2 (8e) en totale perte de vitesse. Nérac 2 (9e) pourrait s'éloigner de la zone dangereuse en cas de victoire sur la pelouse de Colayrac 2 (11e) qui doit absolument s'imposer.

PD1 (poule B)

Si Castillonnès (1er), qui accueille Monflanquin (8e), l'emporte, cette journée pourrait pleinement sourire aux hommes de Christophe Cote puisque leurs adversaires directs s'affrontent. Marcellus (2e) reçoit ainsi Monbahus (6e) qui aura à cœur d'effacer son dernier échec. Beaupuy (3e), battu deux fois de suite à domicile, doit resserrer les boulons pour espérer décrocher un résultat positif face à l'Assa 2 (5e) qui n'est pas distancé.

Virazeil 2 (4e), invaincu depuis la deuxième journée, doit se méfier de son court déplacement sur la pelouse de Gontaud 2 (12e) qui, après un départ catastrophique, n'a plus perdu depuis trois matches. Villeréal (7e), qui a bien relevé la tête, peut toujours espérer, à condition de se défaire de Casteljaloux 2 (11e) qui joue de nouveau à sa juste valeur. Pour ne pas glisser dans la zone dangereuse, Villeneuve 3 (9e) doit réagir face à Miramont (10e) qui, de son côté, n'a pas le droit à l'erreur.

D2 (poule A)

Clairac (1er) exempt, Agen FC 3 (2e), seule formation invaincue, a l'occasion d'accroître, elle aussi, son avance sur ses poursuivants. Face à Astaffort (5e), autre prétendant à la montée, il ne sera cependant pas simple d'empocher les quatre points. L'OS Agenais (3e), qui vient de subir deux revers consécutifs à domicile, tentera de se relancer face au Mas 2 (10e) qui mérite mieux que son actuel classement.

Le Passage FC 2 (4e) partira favori, sur ses terres, face à la réserve de Port Sainte-Marie (7e) même si celle-ci a retrouvé la voie du succès. Laugnac (6e) se déplace à Roquefort 2 (8e) pour une rencontre qui s'annonce très indécise. Match important dans l'optique du maintien entre Lamontjoie (9e) et Aiguillon 2 (11e).

D2 (poule B)

Match des extrêmes entre l'Assa 3 (1er), toujours invaincu, et Cancon (12e) qui n'a remporté qu'une seule rencontre. Loin derrière le leader, Castelmoron 2 (2e) et Dausse (3e) vont se disputer la place de dauphin sur le terrain du premier nommé. Une confrontation directe qui pourrait profiter à Saint-Colomb (4e) qui reçoit Fumel 2 (7e).

Casseneuil 2 (6e), auteur de quatre victoires consécutives, s'est complètement relancé après un démarrage calamiteux. Ce ne sera pas simple de confirmer face aux doublures livradaises (8e) qui accusent toujours deux rencontres de retard.

Match de la peur entre Puymiclan 2 (10e) et Saint-Sernin (11e) qui ont besoin d'une victoire pour s'extirper du bas du classement. La rencontre entre Saint-Pardoux (5e) et Monbahus 2 (9e) est reportée.