29 mars 2011 à 21:34

Le suspense reste entier

En infligeant un cinglant 5 à 0 à Caumont-Fourques, Gontaud reste toujours en embuscade derrière le trio de tête - Tonneins, Agen FC, et Le Mas - pour la montée en Promotion Ligue

D 1

Faute de s'être montré davantage réaliste, Tonneins (1er) a dû se contenter d'un nul, 1 à 1, face à Port Sainte-Marie (6e). Julien Audignon a égalisé après une ouverture du score signée Philippe Martins. Du coup, ses poursuivants se rapprochent. La réserve d'Agen FC (2e) a souffert avant de finalement s'imposer 3 à 2 face à Castelmoron (10e). Un triplé d'Ali El Youbi a répondu à Khalid Nanah et Thomas Carrié. Le Mas (3e) a fini par faire plier Aiguillon (9e) en toute fin de rencontre, 3 à 0, suite à un doublé de Nicolas Delpont et une réalisation de Raphaël Boué.

Gontaud (4e) reste au contact après avoir dynamité Caumont-Fourques (11e), 5 à 0, grâce à un doublé de Julien Monpouillan, et des buts de Nicolas Chaigneau, Grégory Jounault et Benjamin Péchavis. Penne (5e) a disposé de Sainte-Bazeille (12e), 3 à 1. Un doublé d'Aziz Ech Chayby et un but de Vincent Lepicard ont répondu à Aurélien Leloup. Sainte-Livrade (7e) a enchaîné avec une cinquième victoire consécutive, 3 à 1, face à Fumel (8e) grâce à Zaki Benchrih, Mohamed El Gaoudi et un csc.

PD1 (poule A)

Damazan (1er) a parfaitement assumé son nouveau costume de leader en s'imposant 2 à 1 face à Casseneuil (6e). Un doublé de Thomas Lavergne a répondu à Mickaël Lahmadi. Houeillès (2e) marque toujours le pas en ne ramenant que le nul, 1 à 1, de Colayrac 2 (10e). Julien Garry a assuré ce score de parité contre un but de David Gentillet pour la réserve colayracaise.

Le Passage FC (3e) a bien rectifié le tir en atomisant Tonneins 2 (11e), 6 à 0, grâce à un doublé de Florian Saubagnac et des réalisations de Nicolas Carrère, Boura Djamaldine, Olivier Larue et Lucien Gourdon. Nérac 2 (4e) a confirmé sa bonne forme en étrillant Pont-du-Casse Foulayronnes 2 (9e), 6 à 2, grâce à un doublé de Gaëtan Sauvage, et des réalisations de Hicham Saidi, Romain Fauchon, Paolo Teixeira et un csc. Roquefort (5e) et Puymiclan (7e) se sont quittés sur le score de 1 à 1, Samuel Bernède répondant à Arnaud Gajac. Bias (8e) a dominé Saint-Maurin, 3 à 0, grâce à Jawed El Mernissi, Samir Bouima et Sofiane Kalak.

PD1 (poule B)

Beaupuy (1er) a repris son bien à la faveur de sa nette victoire, 2 à 0, face à Castillonnès (3e) grâce à un doublé de Vincent Boisselet. Virazeil 2 (2e) réalise une excellente opération en s'imposant 2 à 1 face l'Assa 2 (4e). Nicolas Dubos et Fabien Labarchède ont donné l'avantage aux locaux avant que Mohamed El Harak ne réduise la marque. Marcellus (5e) recolle au peloton après sa victoire 3 à 1 face à Villeréal (7e). Un doublé de David Bunoust et un but d'Abdel Zaaboula ont répondu à Mickaël Manière.

Miramont (8e) a pris ses distances avec la zone dangereuse en dominant Monflanquin (10e), 2 à 1. Sébastien de Sousa et Gaëtan Schneider ont répondu à un penalty de Paul Donnadieu. Casteljaloux 2 (11e) a remporté un important succès 2 à 1 face à Gontaud 2 (12e) grâce à Jean-Marie Bernède et Nicolas Pasquet. La rencontre entre Monbahus (6e) et Villeneuve/ Lot 3 (9e) a été reportée.

D2 (poule A)

Agen FC 3 (1er) poursuit sa tranquille balade vers la PD1 en dominant facilement Le Passage FC 2 (10e), 5 à 1, avec notamment des doublés d'Alexandre Wyss et de Samir Lakehal. Clairac (2e), qui l'accompagnera aussi à l'étage supérieur, a été tenu en échec, 0 à 0, par Laugnac (6e). L'OS Agenais (3e) était exempt.

Astaffort (4e) a dû se contenter du nul à domicile face à Roquefort 2 (7e), Julien Vincent ayant répondu à Vincent Lussagnet. La réserve du Mas (8e) a renoué avec la victoire face à son homologue d'Aiguillon (5e), 1 à 0, grâce à Florian Duthil. Port Sainte-Marie 2 (9e) a arraché l'égalisation, 1 à 1, dans les dernières secondes grâce à Nicolas Babin alors que Lamontjoie (11e) avait ouvert le score par Frédéric Lantin.

D2 (poule B)

Le nouveau leader Castelmoron 2 (1er) n'a pas tremblé face à Saint-Colomb (4e) en s'imposant 5 à 2 grâce à des doublés de Majid Attouk et de Davy Négroni et un but d'Abdel Nadoui. L'Assa 3 (2e) a assuré un court mais précieux succès, 1 à 0, face à Saint-Sernin (12e) grâce à David Roussille. Casseneuil 2 (3e) s'est fait surprendre 1 à 0 sur la pelouse de Puymiclan 2 (9e) sur un but de Bruno Michaud.

Dausse (5e), avec ses trois matches en retard, se rapproche de la tête après sa victoire, 3 à 1, contre Saint-Pardoux (7e) grâce à Joris Parquet, Mathieu Lamoliatte et Jonathan Ruiz. Sainte-Livrade 2 (6e) est également tout proche après son net succès, 4 à 0, face à Fumel 2 (8e) grâce notamment à un doublé de Mohamed Belli. Monbahus 2 (10e) a remporté un important succès dans l'optique du maintien face à Cancon (11e), 4 à 1